DÉJECTIONS CANINES

Certains administrés peuvent avoir une attitude non citoyenne concernant les déjections canines. Les bonnes habitudes, l'éducation, le respect des autres sont au centre de la problématique des pollutions canines. 

Ce n'est pas la responsabilité de nos compagnons à quatre pattes qui est mise en cause, mais celle de leurs propriétaires. 
La municipalité n'étant pas l'ennemie de nos bêtes, elle invite chaque propriétaire à faire face à ses responsabilités, à commencer par celle du ramassage des déjections. 

Savez-vous que les déjections canines sur la voie publique, dans les jardins et dans les parcs, peuvent provoquer des glissades ou des chutes aux conséquences parfois importantes? 
Le risque est aussi sanitaire. La contamination des endroits où jouent les enfants est susceptible de déboucher sur plusieurs types de pathologies : parasitaire (ascaridiose), bactérienne ou virale. 

Alors, évitons le pire ! Préoccupons-nous de la santé de nos enfants et respectons nos concitoyens. Ensemble, nous pouvons assurer le bien-être quotidien dans notre belle ville.