Annonces légales

Mise à jour : 31 janvier 2018
Samedi 17 et dimanche 18 février, théâtre : "Hôtel Dracula"

Mise à jour : 31 janvier 2018
Evacuation des déchets dans les zones inondées

Mise à jour : 31 janvier 2018
Message du Sirmotom : collecte des déchets ménagers

Merci de continuer à sortir vos bacs, comme d'habitude, la veille de la collecte des déchets ménagers et du tri sélectif afin de fluidifier l’évacuation des déchets.

Pour les personnes impactées par les eaux qui videront leur cave et leurs espaces de vie sinistrés, séparez (dans la mesure du possible) :

- Les produits dangereux comme les pots de peinture, de colle, de solvant,...
- L'électroménager (sèche-linge, congélateur...).

Attention, les produits dits dangereux ne sont plus acceptés jusqu’à nouvel ordre en déchetterie de Montereau. Vous pouvez encore les déposer en déchetterie de Voulx (sur présentation de votre badge et d’une pièce d’identité).

Vous avez une question sur le tri et la collecte des déchets ? Appelez l'équipe du Sirmotom au 0800 45 63 15 ( numéro vert )

Mise à jour : 28 janvier 2018
10 mars : 3ème loto du CSCE Judo

Mise à jour : 28 janvier 2018
Opération Sakado

Mise à jour : 28 janvier 2018
Vigicrues - 28 janvier 2018

  • La décrue est désormais amorcée sur l'ensemble du tronçon "Yonne aval" (source site vigicrue). Cette situation est constatée sur notre commune pour laquelle le niveau de l'Yonne a baissé de 4 cm cette nuit.
  • Cependant les routes barrées hier le restent par mesure de sécurité (route de Bray, rue du Gué, rue Alexandre Jozon, rue du Vieux Cimetière, quai d'Yonne).
  • Par ailleurs, l'eau est toujours potable sur notre commune.

Mise à jour : 26 janvier 2018
Vigicrues - 26 janvier 2018
Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez ci-dessous un point de situation pour la journée du vendredi 26 janvier et le week-end à venir :

  • Suite à l'augmentation du niveau de l'Yonne, l'axe route de Bray/rue Paul Jozon est fermé (du rond-point de la départementale RD 411 à la bifurcation de la route de Cannes et de la rue Paul Jozon). Cette décision a été prise en concertation avec l'agence routière territoriale du conseil départementale suite à l'écoulement important de l'eau provenant de l'Yonne et des plans d'eau. Cet axe reste UNIQUEMENT autorisé pour les riverains de ces rues afin de ne pas isoler ces quartiers du reste de la commune. Nous demandons simplement aux riverains de ces rues d'être extrêmement prudents tout en limitant au maximum leurs déplacements.
  • Notre cellule de crise est en relation permanente avec le SDIS 77 et les partenaires institutionnels afin de suivre l'évolution de la montée des eaux et ainsi être en capacité de prendre des mesures d'urgence si nécessaires.
  • Voici le bulletin d'informations du site vigicrue sur notre tronçon Yonne aval : La décrue est désormais en cours sur l'ensemble du tronçon.
    Une légère baisse est prévue vendredi soir avant une stabilisation ce week-end, due au passage de l'onde de crue générée hier sur l'amont du bassin de l'Yonne.
    A partir de lundi, la décrue sera nettement resentie sur l'ensemble du tronçon.
  • L'eau reste potable sur notre commune.
  • Le maire et les élus tiennent une permanence en mairie ce week-end (à partir de 8h) afin d'assurer une veille et répondre ainsi aux éventuelles urgences sur des personnes en difficulté matérielle, médicale ou sanitaire.
  • Les élus ainsi que les personnels communaux prennent contact régulièrement avec les personnes des secteurs touchés, cependant n'hésitez pas à nous contacter si vous constater une situation anormale chez l'un de vos voisins.
  • De même, limitez vos déplacements sur les zones à risques que ce soit en voiture ou à pied, ces zones restent dangereuses.

Mise à jour : 25 janvier 2018
Vigicrues - 25 janvier 2018

Le niveau de l'Yonne connaîtra une montée des eaux importante dans la soirée du 25 janvier ( entre 40 et 50 centimètres ). Aussi le niveau du plan de sauvegarde communal a été relevé et une évacuation des personnes habitant le quai d'Yonne est prevue à partir de 16h.

Ces personnes seront, si elles le souhaitent, accueillies dans les salles associatives situées rue des Ecoles ( à coté du gymnase ) jusqu'à la fin du pic.

Plusieurs rues sont à ce jour barrées ( rue du Vieux Cimetière, rue du Gué, rue du quai d'Yonne et rue longeant le City Parc ).

De même, toutes les manifestations de ce week-end sont annulées ( dont la pièce de théâtre ) suites aux réquisitions de salles.

Nous vous tiendrons informés de la situation régulièrement.

Mise à jour : 22 janvier 2018
30/03 - 31/03 - 01/04 - 02/04 : exposition/vente Paul Lauvin

Mise à jour : 22 janvier 2018
Samedi 17 mars : M. Carnaval fête le printemps

Mise à jour : 22 janvier 2018
Alzheimer : Groupe de rencontre des familles

Mise à jour : 26 novembre 2017
L'armée de terre recrute

Mise à jour : 26 novembre 2017
La société Derichebourg recrute des agents de service

Mise à jour : 19 novembre 2017
Entre 17 et 25 ans sans diplôme ? Révélez votre talent


Mise à jour : 24 octobre 2017
Les clés d'un logement confortable


Cliquez ici ...

Mise à jour : 24 octobre 2017
Reprise des concessions du cimetière

En cette fin d'année civile, le conseil municipal devrait décider lors du prochain conseil municipal de lancer une procédure de reprise de concessions sur celles reconnues en état d'abandon ou qui créent un péril sur le cimetière.

Cependant, sur ces tombes très anciennes pour certaines, nous manquons de repères et d'informations ( famille, ayants droits, ... ).

En conséquence, ces tombes seront identifiées par la pose d'une plaque de cimetière pour concession en état d'abandon.

Il est donc demandé aux familles, voisins, amis ou tout autre personne de nous communiquer le plus d'informations possibles sur les emplacements en s'adressant à la mairie.

Nous tenons à vous remercier pour les informations que vous seriez susceptibles de nous transmettre.

Mise à jour : 24 octobre 2017
Ne laissons pas la grippe nous gâcher l'hiver


Mise à jour : 26 juillet 2017
Jeunes de 16 à 25 ans : un nouveau départ dans la vie !

Mise à jour : 10 juillet 2017
Plan Local d'Urbanisme

Notre révision de notre Plan Local d'urbanisme (PLU) arrive dans dans sa dernière étape. Il devrait être opérationnel en mai/juin 2018 après les dernières procédures obligatoires.

Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui, en fonction de leurs disponibilités, ont assisté à nos réunions publiques de présentation. La qualité des échanges ont permis soit de conforter le travail des élus soit d'apporter un complément à notre futur PLU qui s'articule autour de ces 4 axes :

  • Maîtriser la consommation d’espaces agricoles et l’étalement urbain ;
  • Conforter et favoriser le développement économique ;
  • Protéger les espaces naturels et construits, sans compromettre leur valorisation ;
  • Poser les bases d’un plan de déplacements et de stationnement.

Pour télécharger la présentation de l'avancement du PLU, cliquez ici  ...

Mise à jour : 14 décembre 2015
Réagir en cas d'attaque terroriste