Annonces légales

Mise à jour : 1er avril 2020
COVID-19 - Consignes de collectes du Sirmotom

Mise à jour : 1er avril 2020
25 avril : Donnez votre sang en toute sécurité

La prochaine collecte aura lieu le samedi 25 avril à Montereau entre 10h30 et 16h (Ecole maternelle Mlle Boyer).

Mise à jour : 29 mars 2020
Attention aux appels frauduleux au nom de l'assurance maladie !!!

Actuellement sur notre commune, des personnes se présentant comme du personnel de l’Assurance Maladie contactent les administrés afin de tenter d’obtenir des informations personnelles (coordonnées, situation professionnelle ou encore coordonnées bancaires).

Surtout ne communiquez aucune information lors de ces appels, l'Assurance Maladie ne vous demandera aucune de ces informations par téléphone mais uniquement par courrier postal.

Pour rappel, vous trouverez ci-dessous les différentes typologies de fraude que vous pourriez rencontrer :
Le phishing (ou hameçonnage) est une technique frauduleuse qui a pour but de récupérer vos données personnelles (mot de passe ou numéro de carte bancaire). Vous recevez, dans votre boîte mail, un mail d’un émetteur se faisant passer pour un organisme ou un établissement officiel, vous incitant fortement à lire un message accessible en cliquant sur un lien.
Ce lien vous conduit vers un site de phishing imitant les sites officiels. Ce site de phishing vous demande d’entrer vos identifiants et votre mots de passe sur une page d’authentification très ressemblante à la page de connexion à du site officiel. Il se peut également qu’un écran complémentaire vous demande de renseigner d’autres informations personnelles (numéro de téléphone, date de naissance, carte bancaire etc..).

Plus rarement, la tentative de fraude peut se faire par téléphone.

Dans un e-mail, ne cliquez jamais sur un lien vous demandant de vous identifier sur un espace personnel. Jamais ces organismes ne vous solliciteraient directement pour vous demander l’ensemble de vos coordonnées.

Comment signaler ces tentatives de fraude :
La procédure consiste dès lors qu’il y a un appel jugé suspect :

  • de le signaler via l’envoi d’un SMS au numéro « 33700 », en inscrivant, dans le corps du message :
    • la mention « appel frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») »,
    • suivie du numéro de téléphone incriminé, exemple : «spam vocal 089XXXXXXX» ;
  • la plateforme 33 700 envoie au consommateur un accusé de réception spécifique : « Service 33700. Merci pour ce signalement. Votre coopération va nous permettre de lutter contre ces appels indésirables ».

Il est également possible de signaler un spam vocal via un formulaire en ligne sur : http://www.33700.fr

L’utilisateur victime de cette escroquerie peut également signaler le contenu incriminé sur la plate-forme PHAROS (Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements) ou contacter le numéro Info escroquerie au numéro suivant : 0805 805 817 (service et appel gratuits).

Mise à jour : 28 mars 2020
Le Marché Gourmand : livraison à domicile


Mise à jour : 28 mars 2020
COVID 19 - Point de situation du 19 au 28 mars 2020

Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.
En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

Télécharger une dérogation

Mise à jour : 25 mars 2020
Livraison de pizzas en partenariat avec le restaurant Pizza JOJO

POUR LES HABITANTS DE CANNES ECLUSE
Face à la crise sanitaire que notre pays traverse actuellement et à la situation de confinement que nous vivons tous, la mairie et le restaurant Pizza JOJO vous propose la réservation de pizzas pour votre repas du mardi ou jeudi soir.

Vous aurez le choix entre :

- une Bolognaise : Tomate mozzarella viande haché crème,
- une Régina : Jambon tomate mozzarella
- une Royale : Jambon champignons tomate mozzarella
- une Trois Fromages : Crème mozzarella chèvre roquefort
- ou une Savoyarde : crème lardons mozzarella reblochon

au prix de 10 € la pizza.

La distribution se fera uniquement par la mairie à partir de 17h30 pour éviter de vous déplacer. Ce sera les élus de votre commune qui assureront cette livraison.

Les conditions de réservations sont les suivantes :

  • être un habitant de Cannes-Écluse afin de respecter les règles liées à des déplacements dans un périmètre limité,
  • avoir déposé le règlement dans la boite située à la porte la mairie accompagnée d'un document précisant : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, détail de la commande
    AVEC VOTRE COMMANDE JOINDRE IMPERATIVEMENT VOTRE RÈGLEMENT PAR CHÈQUE A L'ORDRE DE PIZZA JOJO.

Attention, toute commande faite après 11h30, ne pourra pas être prise en compte.

Pensez à remplir et vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire pour venir déposer votre commande.

Restons solidaires et soutenons le commerce de proximité.

Le Maire, Denis Miguet et le conseil municipal

Par avance, je vous en remercie.

Mise à jour : 20 mars 2020
COVID 19 - Nouvelles mesures - 20 mars


COVID 19 et accès aux parcs, forêts et promenades

ATTENTION le jeudi 19 mars, le préfet de Seine-et-Marne a signé deux arrêtés supplémentaires pour renforcer le confinement :

Tout manquement peut être sanctionné d’une amende de 135 euros.

De même, le conseil municipal du dimanche 22 mars qui devait installer vos nouveaux élus est annulé suite aux annonces du Premier Ministre et repoussé à la mi mai.

Et n'oubliez pas, le confinement et le respect des gestes barrières sont les seuls moyens efficaces pour limiter la propagation du Covid 19.

Prenez soin de vous.

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COVID 19 et arrêt de travail

A compter d'aujourd'hui, les assurés avec facteur de risque de développer une forme grave de Covid-19 pourront se mettre eux-même en arrêt sans passer ni par l'employeur ni leur médecin traitant.
Démarches à effectuer sur ce site : https://declare.ameli.fr

Ce téléservice de déclaration en ligne est étendu, à compter du 18 mars aux personnes dont l’état de santé conduit à les considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie Covid-19.

Ces personnes sont, conformément à un avis rendu par le Haut Conseil de la santé publique :

  • les femmes enceintes ;
  • les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques (asthme, bronchite chronique…) ;
  • les personnes atteintes d’insuffisances respiratoires chroniques ;
  • les personnes atteintes de mucoviscidose ;
  • les personnes atteintes d’insuffisances cardiaques (toutes causes) ;
  • les personnes atteintes de maladies des coronaires ;
  • les personnes avec antécédents d’accident vasculaire cérébral ;
  • les personnes souffrant d’hypertension artérielle ;
  • les personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique dialysée ;
  • les personnes atteintes de Diabète de type 1 insulinodépendant et de diabète de type 2 ;
  • les personnes avec une immunodépression :
  • personnes atteintes de pathologies cancéreuses et hématologiques, ou ayant subi une transplantation d’organe et de cellules souches hématopoïétiques,
  • personnes atteintes de maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement immunosuppresseur,
  • personnes infectées par le VIH ;
  • les personnes atteintes de maladie hépatique chronique avec cirrhose ;
  • les personnes présentant une obésité avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40.

Conformément aux décisions gouvernementales, ces personnes doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail, si aucune solution de télétravail n’est envisageable. Elles peuvent désormais se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cet accès direct permet de ne pas mobiliser les médecins de ville pour la délivrance de ces arrêts.

Cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars.


COVID 19 - Horaires Mairie et Agence postale


COVID 19 - SNCF

Mise à jour : 17 mars 2020
COVID 19 - Nouvelles mesures - 17 mars

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

  • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
    lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées
    sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements
    professionnels ne pouvant être différés ;
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des
    établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
  • déplacements pour motif de santé ;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
    vulnérables ou la garde d’enfants ;
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
    des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins
    des animaux de compagnie.

Télécharger une dérogation

Mise à jour : 14 mars 2020
ALERTE COVID 19 - 14 mars

Chers cannoises, cannois ; chers parents,

Suite à la déclaration hier soir du Président de la République et afin de lutter contre la propagation du virus Covid 19, nous vous rappelons que toutes les écoles (maternelle et élémentaire) ainsi que les services périscolaires (garderie matin, soir, cantine et centre de loisirs) de notre commune seront fermées, à compter de ce lundi 16 mars 2020 et cela jusqu'à nouvel ordre. Conformément aux directives du Ministère de la Santé et afin de prolonger cette décision qui tend à éviter les regroupements de personnes, aucun service minimum ne sera mis en place dans la commune.

Les services périscolaires annuleront automatiquement toutes vos réservations de cantine, garderie et centre de loisirs à compter du lundi 16 mars, vous n’avez donc aucune démarche à réaliser.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation et les services de la mairie restent bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Enfin, n'oubliez pas que la limitation de la propagation est l'affaire de tous, alors pensez aux gestes "barrière".

Plus d’informations sur le Coronavirus

Mise à jour : 31 janvier 2020
Rentrée scolaire 2020 : inscriptions

Mise à jour : 20 janvier 2020
Nouveau : ALCE propose une activité "Travaux d'aiguilles"

Mise à jour : 29 mars 2019
600 000 franciliens ont déjà leur DMP, c’est le moment d’ouvrir le vôtre !

Confidentiel et gratuit, le Dossier Médical Partagé (DMP) donne à chaque patient un regard complet sur ses données de santé. Ce carnet de santé numérique, véritable outil de coordination des soins et mémoire de votre santé, permet de centraliser toutes vos données médicales et d’y accéder à tout moment en toute sécurité.

De plus, avec le DMP, les professionnels de santé disposent et partagent des informations fiables et régulièrement actualisées pour prendre en charge leurs patients au quotidien mais aussi intervenir plus efficacement en cas d’urgence.

Où créer son DMP ?
Simple et rapide à créer, quelques minutes suffisent à chaque bénéficiaire d’un régime de sécurité sociale.

Pour ouvrir son DMP :

  • en quelques clics sur le site www.dmp.fr ;
  • directement dans une pharmacie ;
  • à l’occasion d’un rendez-vous dans une agence de l’Assurance Maladie.

Un outil indispensable à une bonne coordination des soins
Véritable mémoire de la santé, le DMP a vocation à améliorer la prise en charge du patient dans le cadre de son parcours de soins en :

  • facilitant le suivi des soins dans la durée (femmes enceintes, pathologies chroniques) ;
  • renforçant la collaboration entre tous les professionnels de santé puisque les informations sont partagées entre tous ;
  • évitant les risques liés aux interactions médicamenteuses ou le renouvellement de prescription d’examens ou de traitements déjà réalisés ;
  • favorisant une prise en charge et un suivi plus efficace en cas de déplacement loin du domicile ou bien lorsqu’il existe un risque immédiat pour sa santé.

Confidentialité et sécurité au coeur du dispositif
Avec le DMP, le patient est réellement acteur de sa santé puisqu’il garde à tout moment la maîtrise et le contrôle sur les informations qu’il contient, de même que sur les personnes habilitées à le consulter.

La connexion au DMP ne peut avoir lieu sans identifiant, mot de passe et nécessite la saisie d’un code à usage unique envoyé sur le téléphone mobile ou l’e-mail du patient. Toute nouvelle connexion ou dépôt d’un document est tracée.

Il est également automatiquement alimenté par l’Assurance Maladie de l’historique des remboursements de soins des 24 derniers mois.

Comme les 600 000 franciliens qui ont d’ores et déjà ouvert leur DMP, c’est le moment d’ouvrir le vôtre !

Mise à jour : 02 janvier 2019
"Zéro pesticide" pour les particuliers



Mise à jour : 10 décembre 2018
Sirmotom : Tom vous informe N°3


  

Mise à jour : 03 décembre 2018
Journée de la Défense et Citoyenneté : maintenant en ligne !


  

Mise à jour : 27 novembre 2018
Lutte contre les bruits du voisinage

Cliquez ici pour télécharger l'arrêté relatif à la lutte contre les bruits de voisinage.

Mise à jour : 22 janvier 2018
Alzheimer : Groupe de rencontre des familles

Mise à jour : 26 novembre 2017
L'armée de terre recrute

Mise à jour : 19 novembre 2017
Entre 17 et 25 ans sans diplôme ? Révélez votre talent


Mise à jour : 24 octobre 2017
Les clés d'un logement confortable


Cliquez ici ...

Mise à jour : 24 octobre 2017
Reprise des concessions du cimetière

En cette fin d'année civile, le conseil municipal devrait décider lors du prochain conseil municipal de lancer une procédure de reprise de concessions sur celles reconnues en état d'abandon ou qui créent un péril sur le cimetière.

Cependant, sur ces tombes très anciennes pour certaines, nous manquons de repères et d'informations ( famille, ayants droits, ... ).

En conséquence, ces tombes seront identifiées par la pose d'une plaque de cimetière pour concession en état d'abandon.

Il est donc demandé aux familles, voisins, amis ou tout autre personne de nous communiquer le plus d'informations possibles sur les emplacements en s'adressant à la mairie.

Nous tenons à vous remercier pour les informations que vous seriez susceptibles de nous transmettre.

Mise à jour : 26 juillet 2017
Jeunes de 16 à 25 ans : un nouveau départ dans la vie !

Mise à jour : 14 décembre 2015
Réagir en cas d'attaque terroriste